Date Posted:17:02:12 03/05/00 Sun Author: Fred Subject: Re: OT: Kurt et Courtney In reply to:
saranwrap
's message, "Re: OT: Kurt et Courtney" on 13:31:55 03/05/00 Sun
Ce que tu dis est totalement faux. Le suicide, y'a rien de cool là-dedans, pis y'a pas de raison d'admirer ça. Tu disais que ça prend du courage pour passer à l'acte de suicider. Pas du tout. Ces personnes-là sont désespérées de la vie et je pense même que quand ils passent à l'acte, ils ne réalisent même pas ce que ça veut dire. Souvent, les personnes se suicident pour se venger de la vie et se disent que les gens auront de la peine pour eux, ce qui est très égoïste de leur part. Saranwrap, tu disais que t'étais passé proche de ça mais que t'avais comme pas eu le courage de passer à l'acte. Je pense plutôt que c'est parce que tu avais assez de courage pour continuer à vivre. Selon moi, vivre est beaucoup plus difficile que de mourrir dans le sens qu'une fois qu'on est tombé du pont ou quoi que ce soit, ça s'arrête là... ou ça continue dans une autre vie selon nos croyances. (Quoique je ne pense pas que le suicide soit acceptée dans une religion quelconque) Je ne sais pas si Kurt a déjà parlé de suicide mais je suis certain qu'il n'en parlerait pas en bien; peut-être pas en mal, mais il n'admirerait certainement pas ça.
Et puis, les films et les documents qui portent sur la mort de Cobain, même s'ils m'intéressent, ne sont faits que pour faire connaître leurs auteurs ou faire de l'argent. Que ce soit un suicide ou que quelqu'un l'ait tué, ça ne changera rien au fait que Kurt Cobain est mort et que rien de tout ça ni personne le remmenera envie. Certainement pas Nick Broomfield, le réalisateur de Kurt & Courtney.