Le Castel > Forums > Principal - archives > 4

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Date Posted: 01:44:02 05/27/00 Sat
Author: Fred
Subject: Re: Suicide = Mal être
In reply to: Kinou 's message, "Re: Suicide = Mal être" on 15:04:02 05/25/00 Thu

Revenons sur le sujet...

Selon moi, mettre fin à ses jours est quelque chose de très facile. Beaucoup plus facile que de vivre, vivre des problèmes et être malheureux. Quand on est désespéré de la vie, ça prend beaucoup plus de courage de continuer que de tout abandonner. (Dans le fond, quelqu'un qui se suicide abandonne la vie) Dans notre société, on est tellement choyé que dès que ça va mal, on est découragé. Pourquoi pensez-vous qu'il n'y a pas de suicide en Afrique?

Quand tu dis que si ça n'avait pas été de tes amis, tu te serais probablement suicidé, pour moi ça prouve que c'est beaucoup plus facile de se suicider que de vivre. Car tes amis t'aident à avoir du courage pour continuer. Ils t'ont encouragé (du mot courage) à vivre.

Encourager à vivre...

Quelqu'un qui se bat pour vivre malgré son mal de vivre est quelqu'un de courageux. Quelqu'un qui se suicide commet un geste lâche et égoîste. Et on ne peut plus aider les gens qui ont commis le suicide. (Il était question de Kurt Cobain).

Je ne suis pas un psychologue et je ne te connais pas personnellement Kinou. Tout ce que je peux te dire, c'est que la vie a été faite pour vivre. Il y a plein de choses intéressantes dans la vie. Il faut avant tout le réaliser et l'apprécier. Une chôse est certaine: ce n'est pas en te suicidant que tu trouveras le bonheur...

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Replies: