Date Posted:20:41:37 03/24/00 Fri Author: maude Subject: Re: À quoi vous jouez?..... In reply to:
Guillaume
's message, "Re: À quoi vous jouez?....." on 00:03:29 03/24/00 Fri
!!!
T'as raison jusqu'à un certain point de parler de coups de pieds au derrière! C'est vrai que le plus dur c'est de commencer! Mais je te jure que lorsque tu en sais juste assez pour avoir une certaine satisfaction à gratter pis que ça sonne comme tu veux... c'est tellement grandiose! J'ai regardé ma guitare dans le coin de ma chambre pendant 2 ans avant de me dire franchement que je voulais apprendre comme du monde à en jouer! 2 ans!...
Question jam, je crois qu'on est toujours plus prêt qu'on pense à jammer. Quand tu t'y mets pour la première fois ça se fait tout seul! La guitare devient comme ton cerveau et t'arrives à penser avec quasi instinctivement! Et tu peux créer plein de trucs avec seulement trois accords tsé! C'est tout dire! En fait, faut bien commencer quelque part!
(Si je peux te donner un petit truc, tu devrais apprendre un autre instrument en même temps. Juste pour te développer l'oreille musicale et pour avoir un peu plus de rythme! Par exemple, dès que j'ai commencé le jimbee, ça a facilité bien des choses à la guitare aussi... C'est comme du sport tsé, faut s'entraîner!)
Lâche pas Guillaume!
On jammera sûrement un jour ensemble!
;)