Le Castel > Forums > Principal - archives > 5

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Date Posted: 18:10:20 05/10/00 Wed
Author: maude
Subject: Re: Matière à réflexion...
In reply to: Ed Wood 's message, "Re: Ouin...Bof!" on 12:43:32 05/10/00 Wed

j'ai presque jamais
> rencontrer quelqu'un qui me ressemblait ne serait-ce
> qu'un petit peu...

N'es-tu pas un humain avant tout? Comme le voisin, comme le précédent et comme le suivant? Peut-être es-tu plus normal que tu crois... peut-être sommes-nous tous plus normal qu'on l'imagine... Une chose que je déteste par-dessus tout, c'est le fait de classer les gens. Alors, tu ne devrais pas t'auto-classer! Un tel est marginal, l'autre est con, un autre a un gros nez et voilà que chacun en particulier et tout le monde en général vient d'être fiché, classé. Pourquoi ne pas nous mettre tous au titre d'humains simplement? C'est ce qu'on est d'abord et avant tout, non? Je vous pose cette question qui est assez complexe, pourquoi chercher tant à se trouver une place unique quand de toute façon, à la base, on fait partie de la seule classe qui existe: l'humanité???...

Je ne dis pas qu'il faut en tant qu'individu cesser de penser, de s'accomplir, d'être une entité... Seulement, je me demande si le fait de se *classer* soi-même d'une telle façon ou d'une telle autre façon finirait par créer des bornes... À bien y penser, ce serait légèrement prétentieux de la part d'un humain de ne pas s'accepter dans l'humanité même! Qu'est-ce que vous en dites?

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Replies: