Le Castel > Forums > Principal - archives > 4

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Date Posted: 19:47:37 09/30/00 Sat
Author: marilyse
Subject: Re: show de jeudi! version améliorée!!!
In reply to: marilyse 's message, "show de jeudi!" on 19:28:26 09/29/00 Fri

Je suis extrêmement désolée pour ce message que j'ai eu la paresse d'envoyer sans le relire...je vais faire attention à l'avenir!
_________
Voici la version revue et corrigée de mon petit résumé sur le spectacle que j’ai eu le bonheur incommensurable de voir. :o)

Je dois dire que c'était la première fois que je voyais Jean Leloup en direct sur scène.

L'ambiance était calme au début mais elle s'est facilement réchauffée dès l'apparition de Leloup sur scène. Décor très minimaliste: 4 oiseaux et un cercle...peut-être un soleil? la lune formidable?

Il n'y avait qu'un batteur et un “bassiste” (joueur de basse si vous préféré!) La moitié du temps environ, Leloup jouait seul sur sa guitare.

On a eu droit à des nouveautés, «Alger», plusieurs chansons de son deuxième album et presque tout de ses derniers. J'ai aimé la version de «La Chambre» qui ressemblait un tantinet à la version originale. Leloup nous a aussi raconté une histoire plutôt bizarre...sauf que la fin, je n’ai pas vraiment aimée. J'ai pas trop aimé la version du refrain de «La vie est laide». Pas assez intense je crois, mais bon, c’était bien tout de même.

Pour ceux qui aiment danser, le Spectrum n'est pas la place idéale avec ses tables et chaises toutes tassées. Durant la deuxième partie, ceux qui étaient en bas, en face de la scène, ne se sont pas faits prier pour se lever.

Côté musical, Leloup nous a démontré ses talents de guitariste, de joueur de xylophone et de gong. C'était très bien construit comme spectacle; la basse et la batterie apportaient une ambiance qui réchauffait l'auditoire.

Jean Leloup a fait deux rappels:
-premier:«Voyager» et «Je joue de la guitare»
-deuxième: même s’il disait qu'il n’avait plus beaucoup de voix, il a chanté deux chansons dont «Le dôme»
J'espère que le reste de sa tournée sera aussi extraordinaire que le spectacle de jeudi soir.

En un mot:J'ai adoré! (Zut! ça en fait trois!)

!!!!!!!!!!!VIVE JEAN LELOUP!!!!!!!!!!

------
si des fautes d'orthographe ou de syntaxe persistent, j'en suis entièrement désolée.

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Replies: