Le Castel > Forums > Principal - archives > 2

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Date Posted: 22:00:03 09/15/01 Sat
Author: La Machine
Subject: Re: Crise économique: Faux
In reply to: Ed Wood 's message, "Crise économique: Faux" on 19:13:14 09/14/01 Fri

Tu vois, c'est parce qu'on est pu au début du 20e siècle.
Y avait pas 400 avions commerciaux dans ce temps-là.
Y avait pas des millions de char qui brûlent des tonnes de gaz dans ce temps-là.
De nos jours, ça prend pas juste du monde qui montent des tanks pour relancer l'économie. On parle d'actions à la bourse, de chars Honda ou GM, d'ordinateurs, de Windows.
Au 21e siècle, ça prend pas une guerre pour relancer l'économie, ça prend la paix, pour que les gens se sentent en sécurité et CONSOMMENT.
C'est pas des tanks qu'on utilise dans nos nouvelles guerres de toute façon, ça prend une coupe de gars pour monter une super bombe pis té en business.
L'économie du 21e siècle = Consommation
Pis y en a pas quand les gens sont inquiets pis qu'il y a qqn de ta famille de pogner en dessous d'un tas de débris du WTC.
Chu pessimiste mais c'est la réalité.
Par contre, pour rassurer le monde, ca sera pas une grosse récession vu que les guerres sont aussi, je crois, courtes.
Tout va revenir comme avant, dans quelques mois ou années.
-La Machine

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]


Replies: