Date Posted:17:35:36 08/16/01 Thu Author: Ed Wood Subject: Re: Quel est votre film préféré? In reply to:
Mp³
's message, "Quel est votre film préféré?" on 10:43:35 08/16/01 Thu
Je suis franchement joyeux de t'avoir fait découvrir des films qui t'ont marqué!!!
Je vais y aller de ma petite liste traditionnelle...
Evidement, je vous conseille tous ces films sans exeptions.
Dis donc, Marie, je savais pas que tu aimais A Clockwork Orange!!!
Edward Scissorhands
Un culte classique pour moi, le film qui m'a fait découvrir le cinéma. Sublime, féérique...Le film possède toute les qualités qu'Il faut. Le meilleur conte au monde.
Heavenly Creatures
Le film le plus poétique et le plus violent psychologiquement qu'on puisse voir. Traumatisant.
The Nightmare before Christmas
Un conte génial et macabre dans la veine de Tim Burton.
2001: A Space Odysse
Le meilleur films de tous les temps, d'un point de vue technique, scénaristique, artistique, etc...Si il y a un film dans le monde qu'il faut voir, c'est 2001.
Harold & Maude
Un autre film culte. Drôle et touchant. L'un des seul film d'amour qui vaut vraiment la peine d'être vanté.
The Hudsucker Proxy
Un film inventif et hilarant au rythme trépidant qui raconte les exploits de l'inventeur du "Houla Houp" (Le cerceau)
Cecil B. Demented
Un film complètement enragé. Un satire qui ne se prend pas au sérieux, un film drôle et d'un extrêmisme dingue.
Being John Malkovich
Histoire absurde et originale. Un film à voir dans sa vie pour l'originalité qu'il libère.
Braindead
Film Gore culte et sauté. Peter Jackson est un réalisateur brillant, ne ratez pas la trilogie du seigneur des anneaux, c'est lui qui réalisera.
Requiem for a dream
Ce qui aurait pu n'être qu'un petit film d'un réalisateur à la grosse tête se transforme progressivement en une descente au enfers provoquante et pathétique. L'un des meilleurs films sur la drogue et la quête du bonheur dans l'amérique d'aujourd'hui.
Rosemary's baby
Le meilleur film fantastique de Roman Polanski. À voir, chef-d'oeuvre du cinéma fantastique.
Evil dead (Les trois de la trilogie)
Dingue, gore, culte, le film d'horreur Z que tous le monde devrait voir. C'est rendu une question de culture cinématographique!
Darkman
Du même réalisateur que Evil Dead. Un bon petit film de série B fantastique. Pas trop long et dingue à souhait.
A Nightmare on Elm Street
Le meilleur film de Wes Craven. 1000 fois plus réussi que ce nanar enfantin que fut "Scream".
Beetlejuice
De TIm Burton. Comique, coloré, joyeusement macabre. Le film a tous pour plaire.
Little Women
Superbe adaptation d'un roman populaire. Bourré de bonne intention, mais mis en scène avec suffisament de talent pour nous toucher.
Ed Wood
L'histoire du plus mauvais réalisateur de tout les temps, le vénérable Edward Wood Jr.
Son histoire vous toucheras,c'est indéniable.
Benny & Joon
Film attachant et sympathique. Présente des personnages haut-en-couleur.
The NeverEnding Story
Un conte superbe qui présente un univers fantastique d'une beauté fabuleuse. Approche intelligente de l'oublie du rêve par l'homme moderne.
Batman Returns
Un suite qui vaut le détour pour son côté sombre et sanglant. On y voit une connasse qui devint Catwoman et un pingouin obsédé sexuel.
The Shinning
Un film d'horreur magistrale et terrifiant. Pour l'apprécier à sa juste valeur, ne lisez pas le livre duquel il fut inspiré.
A Clockwork orange
Après 2001, l'odyssée de l'espace, Stanley Kubrick enchaine avec ce film, une oeuvre fascinante sur un avenir ultra-violent.
The Rocky Horror Pictures Show
LE FILM CULTE de tous les temps. La comédie musicale la plus délirante qu'on puisse imaginer.
The Secret Garden
Un autre conte, cette fois adapté du merveilleux roman de France H. Burnett.
Sleepy Hollow
Pas une grande réussite. Mais divertissant dans la plupart de ses scènes. Glauque et quelque effets visuel réussi.À voir tout de même